Au marché de Noël

Barbe à papa, amandes grillées ou saucisses grillées. Les marchés de Noël nous attirent avec toutes sortes de friandises sucrées et salées. Et lors d’une visite, nous jetons volontiers par-dessus bord nos saines habitudes alimentaires. Quelques astuces permettent de rendre la prochaine visite au marché de Noël plus équilibrée.

Du cidre chaud à la place du vin chaud
Le mélange de vin rouge, d’épices et de sucre réchauffe et fait rougir les joues, mais c’est aussi une véritable bombe énergétique. Le cidre ou le moût de pomme chaud sont un peu moins caloriques. Avec des épices comme la cannelle et l’orange, il sont aussi bons que le vin chaud. Une bouteille d’eau dans la poche ou le sac à dos aide à lutter contre une grande soif.

Crêpes – la compote de pommes au lieu de la pâte à tartiner chocolat noisette
La file d’attente au stand de crêpes est toujours très longue et la pâte à tartiner chocolat noisette est la préférée. Une garniture à base de compote de pommes est un bien meilleur choix si l’on veut économiser des graisses et des calories.

Des marrons chauds plutôt que des chouchous
Les amandes sont en soi de précieuses sources de nutriments, mais une épaisse croûte de sucre rend les chouchous bien moins intéressants. Les marrons chauds sont également délicieux, mais nettement moins gras et moins caloriques.

Se souvenir qu’il arrive facilement en cette période de l’Avent de manger un peu plus et moins sainement à quelques occasions. Avec une alimentation variée et équilibrée les autres jours de la semaine, les petits excès d’un jour seront sans conséquences.

Ähnliche Beiträge